PATIENCE ET COMPREHENSION

Textes divers, documentation, sagesse d'ici et d'ailleurs.
Nous y trouverons aussi les liens Internet utiles

Modérateur : +-

Répondre
shantal

PATIENCE ET COMPREHENSION

Message par shantal »

Le jour où tu trouveras que je suis devenue trop âgée, essaie d'avoir de la patience et de le comprendre.
S'il m'est difficile de m'habiller ! Souviens-toi des heures passées à t'apprendre toutes sortes de choses quand du étais enfant.
Si je deviens moins coquette ! Ne m'en veux pas, aide-moi à le rester, souviens toi combien d'excuses je devais inventer pour te faire prendre un bain.
En voyant mon ignorance vis-à-vis des nouvelles technologies, ne te moque pas de moi.
S'il m'arrive à l'occasion de manquer de mémoire ou de ne pouvoir suivre une conversation, laisse-moi le temps pour me souvenir et si je n'y parviens pas, ne deviens pas nerveuse, car le plus important pour moi, c'est d'être avec toi et de te parler.
Si je répète la même chose des dizaines de fois ne m'interrompt pas, écoute moi. Quand tu étais petite, tu voulais toujours que je te lise la même histoire, jusqu'à ce que tu t'endormes et je l'ai fait.
Quand mes pauvres jambes ne me permettront plus de me déplacer, guide-moi ! Comme je le faisais pour toi lors de tes premiers pas.
Si un jour, je te dis que je ne veux plus vivre, que je veux partir ne te fâche pas, un jour tu comprendras à ton tour.
Il est évident qu'à un certain âge on ne vit plus vraiment, on survit simplement.
Tu ne dois pas te sentir triste, malheureuse ou incompétente face à ma vieillesse, à mon état, reste près de moi fait de ton mieux comme je le fais pour toi depuis ta naissance. Aide moi à terminer ma vie avec amour et patience.
La seule façon qu'il me reste pour te remercier, c'est un sourire et beaucoup d'amour, et pendant qu'il est encore temps, laisse-moi te dire "Je t'aime mon enfant".
Brocéliande
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 18:51

Re: PATIENCE ET COMPREHENSION

Message par Brocéliande »

Quel beau texte !
Merci Shantal de nous l'avoir fait partager !
babou
Messages : 53
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 12:53

Re: PATIENCE ET COMPREHENSION

Message par babou »

oui c'est beau merci!
Plein d'amour et de paix à tous
Babou
michel carlier

Re: PATIENCE ET COMPREHENSION

Message par michel carlier »

ce témoignage est juste bien rempli d'amour et de compassion
cela devrait être la règle dans toutes les familles de cette terre.
paix et fraternité

michel
Répondre