Livre Conversation avec Dieu

Textes divers, documentation, sagesse d'ici et d'ailleurs.
Nous y trouverons aussi les liens Internet utiles

Modérateur : +-

benoitviard
Site Admin
Messages : 3093
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Livre Conversation avec Dieu

Message par benoitviard »

Avec plaisir.
Benoit
benoitviard
Site Admin
Messages : 3093
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Livre Conversation avec Dieu

Message par benoitviard »

Comme promis, je vous donne mon ressenti sur le livre Conversations avec Dieu.

Je vais lentement et ne suis qu'à la page 60 du premier tome :roll:
J'ai eu du mal à entrer dedans... cela ne m'est pas facile de suivre des conversations intellectuellement développées... Je suis plus direct et image de parabole... Mais je me suis accroché et cela va mieux, j'arrive à m’intéresser :roll:
Donc voici ce qui m'est resté et à quoi je crois : Nous sommes tous partie et tout du divin ! Donc il faut arrêter de se dévaluer et de se focaliser sur ses erreurs.
Tout fait partie du chemin et c'est déjà pas mal de l'avoir entrepris.
Nous agissons par notre attitude de chaque jour sur l'évolution de notre monde et cela est bien.
Il nous faut faire notre propre expérience en mal comme en bien pour avancer et faire avancer le monde.
A ce sujet je raconte souvent cette petite histoire vraie qui s'est déroulée dans mon cabinet : un petit de 2 ans accompagne sa mère étendue sur mon divan de magnétisation. Derrière moi un chauffage électrique.
Je mets un tabouret à droite, puis un à gauche et pendant une demi heure répète à l'enfant : attention, ne passe pas là, ça brule..
Arrivé au moment de régler la consultations je fais un geste pour donné un stylo à ma patiente et ... Aie !!! :cry: profitant d'une seconde d’inattention l'enfant s'est brulé légèrement mais à crié un bon coup.
La semaine suivante... inutile de le guider!!! :P il ne s'est pas brulé.
Moralité les expériences ne servent qu'à ceux qui les font ! :idea: :arrow:
Benoit
A+ pour la suite.
sfia

Re: Livre Conversation avec Dieu

Message par sfia »

Bonjour à tous :P

Oui Benoît, au départ j'ai aussi eu du mal à entrer dedans...j'ai dù relire plusieurs fois la même phrase et même la page...j'ai même poser le livre à plusieurs reprise et pris du recule, pour savoir si mon égo me jouer pas des tours de passe-passe ! Et à chaque fois au plus profond de moi, j'avais envie de continuer cette lecture. J'ai donc persévérer et cela allait de mieux en mieux. :roll:

Allez, bonne lecture et à bientôt pour la suite !
Image

Sfia ♥ ♥ ♥
Willy974
Messages : 29
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008 17:40
Localisation : La Réunion

Re: Livre Conversation avec Dieu

Message par Willy974 »

Bonjour à tous,

Personnellement j'ai mis 6 mois à lire les 3 tomes, à raisons de 2 heures par lecture. C'est vraie que souvent, je relisais les passages pour ne pas faire de contre sens ou pour être sûr de bien comprendre ce qui était dit.
Mais c'est sûr que je le relirai plus tard, pour comprendre les concepts que je n'ai pas bien saisi à la première lecture.

En ce moment je suis en train le lire le livre "Un cours en Miracles", un livre qui nous a été donné par le Christ par l'intermédiaire 2 psychologues américains (Helen Schucman et William Thetford) en 1965, je ne suis qu'à la page 54 mais je pressent déjà que c'est un livre Sublime, ce qui est extraordinaire c'est le fait d'avoir lu "Conversations avec Dieu" avant, me permet de le lire plus facilement et de meiux comprendre les concepts.
Je vous tiendrai au courant de la suite de mes lectures.

Willy
benoitviard
Site Admin
Messages : 3093
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Livre Conversation avec Dieu

Message par benoitviard »

Mon cher Willy... navré de vous décevoir mais j'ai décroché du livre conversation avec Dieu, car si la majeure partie de ce qui est écrit me convient, il est des passages que j'ai du mal à accepter !
Je ne dis pas que cela est faux...
Je dis que je ne peux croire à certaines idées, car cela ne correspond pas à ce que j'ai reçu des Guides.
Sniff, sniff!
Par exemple l'idée que la mort du Christ ait été en quelque sorte programmée pour faire un Charlie Hebdo de l'époque et qu'ainsi, après, l'humanité ferait une manif avec la pancarte " je suis le Christ" et serait sauvée...
Ça, :cry: cela ne passe passe pas;
Bon, ne le prenez pas mal, cela est peut-être vrai, mais je ne peux accepter un tel concept.
D'après ce que j'ai reçu, Jésus est mort car c'était une agitateur aux yeux des romains et un blasphémateur aux yeux des chefs juifs.
Sa mort fut une conséquence de son message en aucun cas le résultat d'un calcul...
J'avais promis de donner mon avis, le voilà donc : ok pour une très grande partie mais pas pour tout.

En fait, ceux qui ont écrit des livres sous dictée comme moi, l'on néanmoins fait au travers de leur mental.
En effet il fallait traduire un langage spirituel en écrit physique. Lors de cette transcription je suis conscient qu'une partie de ce que j'ai écrit a été ajouté ou interprété par mon mental. Donc pas sûr à 100%. Donc je ne détiens pas la vérité... Que chacun y trouve la Lumière et aussi "sa" vérité... ce qui est valable pour ce que je suis en train de dire. :roll:
Benoît
Répondre