MESSAGES

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

amazone
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 19:21

MESSAGES

Message par amazone »

Il m'arrive de lire un petit florilège de messages, en voici 3:

* Benoit, dis-lui que je l'aime.Jésus.

* Sois ma Mère incarnée sur la Terre, fille de vérité, sœur de sérénité,reine de tendresse. C'est ton lot, sois mon amour incarné.Jésus.

* Enterre la hache de guerre et redécouvre la paix intérieure. Ose "comprendre" alors le pardon ne sera plus nécessaire.Demande à Benoît, il t'expliquera.Jésus.

Merci Benoît de votre décodage pour ce dernier message.
amazone.
benoitviard
Site Admin
Messages : 3093
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: MESSAGES

Message par benoitviard »

Enterre la hache de guerre et redécouvre la paix intérieure. Ose "comprendre" alors le pardon ne sera plus nécessaire.Demande à Benoît, il t'expliquera.Jésus.

La paix intérieure s'éloigne de toi chaque fois que tu culpabilises, que tu déterres la hache de guerre contre toi-même !

Alors ne te juges plus, moi, je ne le fais pas.
Tu fais toujours ce que tu peux de mieux, c'est cela qui compte à mon cœur !
Si tu te trompes, change ta démarche, je suis à tes côtés pour que tu y parviennes.
Fuis ceux qui commencent tous leurs sermons par : demandons pardon à Dieu ...
Continue à faire du mieux que tu peux, cela est doux à mon regard et nourrit les égrégores de joie.
Jésus

Merci de cette belle question, la réponse surprend un peu.
Avec mes amitiés, Benoît

PS... Posez vos questions sans crainte de déranger, ni d'en rougir... j'm, car j'apprends grâce à vous dans les messages reçus... Le Seigneur donne au goutte à goutte si on lui demande... osez et recevez, j'en serai le premier bénéficiaire. Encore merci à vous tous.
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
amazone
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 19:21

Re: MESSAGES

Message par amazone »

Merci Benoît pour la réponse mais pouvez-vous développer : Fuis ceux qui commencent tous leurs sermons par : demandons pardon à Dieu?
Je vous souhaite en santé ainsi que votre épouse et toute votre famille.
Amitiés, amazone.
benoitviard
Site Admin
Messages : 3093
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: MESSAGES

Message par benoitviard »

Depuis la nuit des temps les puissants, fussent-ils religieux gouvernent grâce à la peur !
Il en va de même des églises qui ont traumatisé leurs adeptes en les menaçant de l'enfer...
Pour cela il est brandit à tout bout de champs et de chants les demandes de pardon et les flagellations de toutes sortes, comme pénitences, confessions.
En fait l'enfer existe bien, mais il n'est pas un feu, style barbecue géant, dans lequel sont jetés ceux qui ont commis des péchés aux yeux ... des autres, et non de leur dieu.
Cela dit, il ne faut pas faire n'importe quoi et ainsi créer "l'enfer" chez les autres en nous comportant de façon incontrôlée.
En fait le fameux péché qui sert aux doctes docteurs de la foi à culpabiliser ceux qui les écoutent, vient du mot : peccatum. Ce mot latin, comme nous l'apprenait le Père Paquelin, notre professeur de langues anciennes, veut dire : dommage !
Oui, c'est dommage de se conduire sans faire attention aux autres et à soi-même, et finalement souvent l'enfer qui nous échoit se fait sur la terre... mais aussi après, car l'âme arrivée de l'autre côté de la connaissance, se rend compte des conséquences de sa conduite... Ainsi elle ressent le désir de réparer, de changer, d'évoluer... C'est le fameux purgatoire catholique, qui n'est pas un lieu de détention, mais un chemin de l'esprit que nous sommes vers une plus grande évolution spirituelle.
Arrêtons donc de culpabiliser et d'écouter ceux qui se servent de cela pour maintenir leur suprématie... bien mise à mal ces temps dernier d'ailleurs !.. Mais ne là non plus, ne les jugeons pas !
Chacun de nous est appelé à la : grandeur d'âme.
Les âmes grandissent très fort en ce moment de pandémie, où les vraies valeurs se font jour.
L'argent recule dans son classement.
La gloire est peu de chose face au virus.
Les chicaneries au boulot, font place à l'entraide.
On regarde par dessus les haies, on lutte pour ne pas infecter les autres, qui sont partie intégrante de nous même.
Bon!!! Je dérive, mais j'aurais tant à dire, sur d'autres points, comme la souffrance, la privation etc... que certains pensent bonne pour grandir !
C'est faux !
Grandir on le peux sans souffrance si on ouvre les yeux AVANT de la subir ou de se la créer.
Si elle est là, on fait face, on s'entraide, l'enfer devient créateur d'Amour.
Merci à vous pour ces questions fondamentales, n'hésitez pas à en poser.
Bon courage à tous et cessez de culpabiliser.
Si nous commettons des péchés, des peccati, des dommages, réparons les avec les moyens du bord et soyons fiers de nous en être rendu compte et d'essayer d'aimer mieux et plus, y compris nous-même.
Benoit en ITA
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
amazone
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 19:21

Re: MESSAGES

Message par amazone »

Ah là!c'est un développement très significatif, tout est dit, je vous remercie Benoît.
Bonne journée, un peu frisquette ce matin,
amazone.
Répondre