Epuisement

Modérateur : +-

dominique
Messages : 53
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 16:46

Re: Epuisement

Message par dominique »

petit dej :
le matin, pas de sucres rapides, on a besoin de sucres lents
le matin nous avons besoin aussi de protéines et de gras.
Si on donne au corps des sucres rapides, il est fainéant, il va s'occuper du plus facile (sucres rapides) et stocker le reste (le gras)...pas bien. c'est le matin que notre organisme est le plus apte à digérer ce gras dont nous avons besoin. Je milite contre les anti-gras!
alors dans ce cas je prends un petit dej à 6h et je peux tenir sans soucis jusqu'à 13h quand il le faut et sans coup de pompe.
Le coup de pompe arrive à cause du sucre pris le matin, sans vouloir faire un cours de physiologie dont je serais incapable, l'ingestion de sucre rapide nous fait produire de l'insuline, pour faire baisser la glycémie, quand tout le sucre est métabolisé, nous avons un pic d'hypoglycémie : le coup de pompe du milieu de la matinée...

donc voici mon ptit dej habituel : avec un café (sans sucre)
du pain (pas du pain de mie bourré de sucre caché)
et du beurre, ou... ne riez pas... de la mousse de foie de canard, du jambon et exceptionnellement du fromage de brebis (le moins pire des produits laitiers).
bon, j'avoue que çà dérange un peu certains convives de me voir déjeuner de la sorte! :cry:
Melocoton
Messages : 109
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011 16:49

Re: Epuisement

Message par Melocoton »

8) Complètement d'accord avec Dominique...

Mon p'tit dèj à moi:
Café sans sucre
Une poignée d'amandes ou noisettes
Tartine de pain avec un peu de beurre et beaucoup de miel !!
Un ou deux fruits frais (kiwi, clémentine, banane..)
Tout en prenant mon petit déj, je médite un peu, le plus souvent en regardant le ciel que je n'oublie pas de saluer....

Je n'ai jamais de fringale au bureau et je déjeune à 12h30.
dominique
Messages : 53
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 16:46

Re: Epuisement

Message par dominique »

heu... le miel et les fruits sont des "sucres rapides", pour ma part, je les évite au petit déjeuner et les consomme plutôt au goûter l'après midi.
Répondre