Expériences paranormales, paraspirituelles

benoitviard
Site Admin
Messages : 3093
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Expériences paranormales, paraspirituelles

Message par benoitviard »

Ose croire à l’incroyable ! Je t’aime toi qui lis ces mots, tu peux y croire, c’est vrai ! Jésus
C'est le message reçu ce matin qui me fait "oser... " vous raconter mes deux dernières expériences para-spirituelles ou paranormales, qui sont quasi semblables, autant qu'étonnantes.

Il y a une année, je suis dans la cathédrale St Bénigne de Dijon où je viens de participer à la confirmation d'une de mes petites filles et d'une vingtaine de jeunes du diocèse.
Après la communion, de retour sur ma chaise, je fais, comme j'en ai l'habitude, trois quatre minutes d'intériorisation. ( Je pense à mes patients de la semaine, à mes proches et demande ce qui est le meilleur pour eux.)
Et alors !!! Ma conscience bascule et je me retrouve seul et en totale paix... Plus de bruits, plus personne, plus de lieu, plus de limites, plus d'horizon... rien qu'un espace temps de douceur, de beauté et de paix.
Curieuse sensation, j'étais totalement conscient que j'étais dans " le rien " des bouddhistes.
J'étais entouré de plusieurs centaines de personnes... mais en étais totalement coupé... et c'était un vrai paradis.
Je n'en ai parlé à presque personne... et voilà que samedi, quasiment dans les mêmes conditions, alors que je revenais de la communion à l'église de la Visitation... Bingo !!! Le Benoît est reparti sans l'avoir cherché, dans un espace de Lumière très agréable, comme dans une semi coupole éclairée par des milliers de points lumineux pastels, superbes. Là encore, coupé du monde, parfaite paix, plus de pensées, rien que du bonheur dans la Lumière !
Que penser de cela ?
Les célébrants lors des funérailles disent toujours ces mots... Notre défunt est entré dans la Lumière !!!
Je n'ai jamais su vraiment ce à quoi cela correspondait.
Je crois que c'est ce que j'ai visité.
Je pense que c'est cela l'antichambre du Paradis.

Si quelques uns d'entre vous ont déjà vécu cela, merci de venir ici le partager, ou si vous avez des questions à poser, ne vous gênez pas!
J'ai hésité à vous parler de cela, mais compte-tenu du message reçu ce matin comme indiqué au dessus :
Ose croire à l’incroyable ! Je t’aime toi qui lis ces mots, tu peux y croire, c’est vrai ! Jésus

J'ose... Benoît
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
shantal

Re: Expériences paranormales, paraspirituelles

Message par shantal »

Bonjour Benoît,
Vous avez bien fait de nous faire partager votre ressenti après cette communion. Merci
Votre message est plein d'espoir. Encore Merci.
Shantal
Frambeille
Messages : 42
Enregistré le : dim. 7 févr. 2016 21:51

Re: Expériences paranormales, paraspirituelles

Message par Frambeille »

Fascinant effectivement!... Je veux y croire aussi!
Une question: les personnes autour se sont elles rendues compte de quelque chose? Comment s'est passé "le retour"?
Merci pour ce partage.. lumineux!... :lol:
benoitviard
Site Admin
Messages : 3093
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Expériences paranormales, paraspirituelles

Message par benoitviard »

Personne n'a rien vu, tout au plus que j'étais, à leurs yeux, en état de prière.
En fait pour moi, je n'avais plus aucun ressenti des sons, je me trouvais comme dans un autre espace, sans pour cela m'en rendre compte. Je n'analysais pas... C'était !!! Oui, c'était. Un point c'est tout !!! Pas étonné, pas surpris, pas apeuré, seulement comme... l'expression qui me vient !!! dans du bonheur!
Totale paix, aucune question... donc apparemment plus dans le mental., qui m'aurait fait me demander : où j'étais... si ça allait durer, si je pourrais revenir etc...
Je crois que c'est cela la vérité, j'ai abandonné le mental au profit de la prière d'action de grâce et de demande pour ceux qui vivent avec moi et pour ceux qui viennent me voir.
Pas une attitude anormalement spirituelle, simplement comme ça ! Je suis tombé... non, monté... non, en fait, seulement retrouvé dans la Lumière et la Paix ! Coup de bol ! J'ai glissé sur une peau de banane céleste !
Image
J'ai essayé d'y retourner volontairement... donc d'une certaine façon j'ai utilisé le mental et niet de chez niet!!!
Donc je ne chercherai plus, j'attendrai d'y retourner lorsque je serai écervelé, exempt de tout désir personnel... Ah,c'est peut-être cela... dans ma prière, je ne demandais rien pour moi... Pourtant le Patron avait dit : demandez et vous recevrez...
Donc je lui confie donc... ma prochaine incursion dans ta Lumière c'est :
quand Tu veux
Si Tu veux
Si c'est bon pour moi et les autres.

Merci de cette question.
Vous êtes tous très gentils avec moi, ça doit aider.
Benoît
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
Frambeille
Messages : 42
Enregistré le : dim. 7 févr. 2016 21:51

Re: Expériences paranormales, paraspirituelles

Message par Frambeille »

Dans vos livres - et conférences-, vous parlez de sortir de votre corps physique pour voyager avec le corps éthérique je crois (je ne peux vérifier, j'ai prêté mes livres aux copines... qui s'en régalent!!! ;-) ). Cette expérience paranormale de bonheur n'est donc pas comme ce que vous pratiquez couramment?
Répondre