Tendre l'autre joue

Répondre
Willy974
Messages : 29
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008 17:40
Localisation : La Réunion

Tendre l'autre joue

Message par Willy974 »

Bonjour les Guides, bonjour à tous,

Benoît, je sais que vous avez déjà évoqué cette parole qui aurait été attribuée au Christ Jésus dans un de vos livres, « Si quelqu’un te frappe sur la joue droite tends-lui aussi la gauche »
Personnellement j'ai des doutes sur cette parole, pouvez-vous m'éclairer là-dessus s'il vous plaît.

je vous remercie par avance.

Très belle journée à tous.

Willy
benoitviard
Site Admin
Messages : 3092
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Tendre l'autre joue

Message par benoitviard »

[size=150]Tendre l'autre joue ![/size]
J'ai aussi vraiment des doutes aussi sur cette parole rapportée et ne l'applique plus depuis mes 16 ans...
En fait je me suis trouvé à plusieurs reprises dans ma vie face à ce genre de violence et je ne me suis pas comporté ainsi...
Pour l'anecdote j'ai été attaqué à longueur de jeunesse à l'école par un élève plus fort que moi... puis un jour, me suis rebiffé à coups de pieds et de poings et cela c'est arrêté d'un coup.

L'autre à compris que je n'étais pas son ballon d'entraînement et m'a laissé tranquille.

Je me suis mis à faire du judo... et ai continué longtemps.

Puis il en fut de même à l'armée, même réponse donné par deux fois... dont une fois l'attaquant s'est retrouvé à l'infirmerie...
Une autre fois dans la rue... un boxeur méchant... Direction l'hôpital... Pour lui !!! Mes ceintures de judos n'étaient pas inscrites sur mon front !!! Surprise, surprise.

Pourquoi ces attaques ? Je pense que je suis gentil et potentiellement dominable au premier regard !
Cela est encore vrai dans certains domaines de ma vie que je dois travailler... Sniffff... déformé que je fus par cette maxime de tendre l'autre joue... mais sur le plan physique c'est gagné !!!

L'autre ne peut rectifier ses limites que si vous lui montrez !

Au "diable" cette maxime qui n'est rien d'autre qu'une façon de régner en rendant l'autre inoffensif.

Bonne journée à tous... je continue ma lutte en allant dans le cerisier récolter les cerises et me battre avec les corbeaux pour savoir qui en mangera plus que l'autre cette année.
J'y croâ croä, qu'il dit le corbeau !!! Pas moi !!! On va voir ça.
Benoît
Image
Willy974
Messages : 29
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008 17:40
Localisation : La Réunion

Re: Tendre l'autre joue

Message par Willy974 »

Bonjour à tous, bonjour Benoît,

Merci pour votre réponse, c'est de ce point de vue là aussi que je vois la chose :P
Vous voilà donc reparti en lutte contre les corbeaux :lol: mais à la fin, tout le monde y trouvera son compte :lol:
A l'occasion parlez nous de vos abeilles, j'aime bien savoir comment se porte ces demoiselles :P

Très bonne journée à tous.

Willy
NADOU
Messages : 16
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018 16:33

Re: Tendre l'autre joue

Message par NADOU »

Bonjour à tous, Bonjour Benoit

Voilà ce que disent mes guides : Tendre l'autre joue n'est pas tant sur le plan physique.
Avoir l'esprit de sacrifice pour l'Autre n'est pas toujours la solution. A un moment donné, il faut penser à soi, vivre et servir dans de meilleures conditions, l'esprit libre.

J'en prends note.

Et oui chères abeilles, sont elles heureuses d'avoir retrouvé le soleil et sa chaleur ? Celles de ma région ont dû se nourrir de leur miel par manque de beau temps, et donc peu de récolte pour le moment, c'est mon apiculteur qui me l'explique. Et pourtant je goûte son miel de tilleul de cette année, quelle douceur au palais !

Je profite de ce message pour vous signaler que mon dernier message n'a pas été validé sur le forum. Il date de la semaine dernière Y a t'il un souci ?

Merci

Très belle journée

Nadou
benoitviard
Site Admin
Messages : 3092
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Les zabeils

Message par benoitviard »

Un moment difficile à passer en ce début de printemps ou une grande partie des ruches s'est retrouvée vide de ses habitants...
Nous avons donc crée des reines et partagé une partie des ruches restantes en nouvelles petites colonies qui vont grossir cet été pour être opérationnelles l'an prochain.
Conséquence, peu de miel.
Un phénomène étonnant s'est aussi produit, un grand nombre d'essaimages de printemps, nous a permi de recueillir beaucoup de jeunes essaims et avons ainsi rempli toutes nos "caisses" ...
Certains de ces essaims vont probablement repartir ou végéter, mais nous allons les re-mèrer... c'est à dire créer de nouvelles reines les jours prochains, changer celles recueillies par de jeunes mères et ainsi sauver ces colonies erratiques.
Ca va rouler !!!
Merci de votre petit mot, je suis intarissable sur ce sujet !!!
Benoît
Répondre