Tentation, chute, sentiment de culpabilité...

Répondre
benoitviard
Site Admin
Messages : 3092
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Tentation, chute, sentiment de culpabilité...

Message par benoitviard »

Tentation, chute, sentiment de culpabilité...

Cette question vient de m'arriver et je pense qu'il est bon d'y répondre ici, en gardant toutefois l'anonymat de la personne qui vient de la poser.
Nb... tout le monde peut m'adresser sa demande sous couvert d'anonymat dans un mail à : viard751@gmail.com
Une réponse sera faite ici sans mettre de nom, ce qui pourra profiter à ceux qui se posent la même question et n'osent pas le faire. Osez, ne soyez pas timides, aucune question n'est ridicule, dans aucun domaine.


Donc voici ce qui a été abordé :

Malgré mes efforts, il m'arrive d'être tenté, de retomber dans mes erreurs, après je me sens mal et j'estime que je suis nul !

Mais non !
C'est cela le chemin que l'on fait sur Terre.
Il faut accepter d'être faible, sinon... curieusement, c'est de l'orgueil!
D'autant que lorsque l'âme quitte son corps après le voyage fait sur notre globe, elle voit ce qu'elle a réussi, pas encore fait, ou carrément raté !!!
Alors, si elle a appris à SE PARDONNER pendant son passage ici-bas, elle se rend compte sans jugement de ce qui est positif et de ce qu'il l'a été moins.
C'est ce que les catholiques appellent le purgatoire.
Si elle est intransigeante sur son chemin terrestre cela ne se passe pas trop bien.
Si elle a compris qu'a l'école de la vie, un zéro pointé est le départ, l'incitation à mieux faire et à réussir, elle crée alors le programme de son prochain passage dans son futur corps.
Donc, sans pour cela faire n'importe quoi, n'importe comment essayons d'être parfait "aujourd'hui..."
Mais c'est pas gagné !!!
Patience, encore une vertu que nous pouvons développer envers nous-même.
Nous ne sommes pas nuls si nous nous trompons, mais c'est nul de culpabiliser à outrance et pour tous nos écarts.
On se pose, on regarde, on comprend que c'est un chemin d'évolution lente et on repart le cœur léger, car c'est sûr on va tous y arriver !
Benoît
PS : réagissez à ce que vous trouvez sur ce site... pourquoi rester coi ? :lol:
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
Répondre