aide à mes defunts

Lorsque l'un de nous passe de l'autre côté du voile, il est bon de l'accompagner. Pour cela vous trouverez ici un petit texte qui l'aidera à monter dans la Lumière.
Nous vous le conseillons vivement, c'est un acte d'Amour.
rose
Messages : 13
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 09:53

aide à mes defunts

Message par rose »

bonjour, j'espère que je suis au bon endroit pour que mon inscription soit validée, on m'a dit de faire 2 messages
voilà je suis très heureuse d'avoir découvert la prière pour les défunts, car je viens de perdre quelqu’un de très cher,j'ai de suite commencé et cela m'apaise.
Cela m'a donner le courage pour faire cette prière pour mon ex mari retrouvé huit mois après sa mort par terre dans sa chambre.
Et aussi pour mon père mort brûlé dans un incendie et pour ma maman suite à un avc.
hélas je n'étais pas présentes pour le accompagner.
Grâce à cette prière je me reconstitue humainement
merci
benoitviard
Site Admin
Messages : 3093
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: aide à mes defunts

Message par benoitviard »

Bravo, continuez à mettre des message !
Celui ci me permet de préciser que l'on peut effectivement aider les âmes de nos défunts à trouver la Lumière, même si elles sont parties ils y a un grand nombre d'années.
On peut même de temps en temps faire un trentain pour soi-même... car la prière agit en dehors du temps donc le fera à notre départ... (Mais seulement une fois de temps en temps, ou en s'ajoutant à la demande que l'on fait avec un décédé... ne pas en faire une obsession).
Merci de cette belle question qui fait vivre notre site
Benoît
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
rose
Messages : 13
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 09:53

Re: aide à mes defunts

Message par rose »

je viens de terminer le trantin pour un défunt. comment savoir si cela à bien été reçu ? faut-il du temps pour recevoir ou aussi ne rien recevoir de cette âme
j' ai conseillé cette prière à un ami qui à perdu sa jeune femme le mois dernier et à mon étonnement il à voulu la faire (il n'est pas croyant) et ce matin il me dit qu'il à fini et je ne sais pas quoi lui dire, car il a encore l'urne dans sa maison de campagne car il attend que ses garçons soit plus grand pour aller ensemble sur le lieu désiré par sa femme
il n'arrive pas à se détacher, mais c'est pour sa mémoire car il réinstalle la ruche, il rénove l'atelier de poterie qu’elle avait, il arrange les chambres d'amis avec Ses créations, plante des arbres qu'elle aimait etc..
tout cela est-ce négatif pour libérer l’âme de sa femme, ou au contraire est -elle joyeuse de voir qu'il avance et ne se laisse pas aller
merci pour la réponse et peut-être message
benoitviard
Site Admin
Messages : 3093
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: aide à mes defunts

Message par benoitviard »

je viens de terminer le trentain pour un défunt. comment savoir si cela à bien été reçu ? faut-il du temps pour recevoir ou aussi ne rien recevoir de cette âme

En général les nouveaux arrivants dans la Lumière nous donnent un petit signe quarante cinq jours après le début de la prière, mais ceci n'est pas systématique. L'important est de faire le trentain, après c'est à eux de monter, sans pour cela envoyer des messages.

Il a encore l'urne dans sa maison de campagne car il attend que ses garçons soit plus grands pour aller ensemble sur le lieu désiré par sa femme
Ça, alors c'est super négatif pour lui, ses enfants et le chemin de son épouse.
C'est assimilé, non a de l'amour, mais de la possessivité !
On ne peux ainsi, a cause de sa peine, empêcher l'autre de monter dans la Lumière !
C'est aussi garder les garçons dans un deuil qui n'a pas lieu d'être.
La vie continue pour tous, d'un côté comme de l'autre, il ne faut rien figer.


il n'arrive pas à se détacher, mais c'est pour sa mémoire car il réinstalle la ruche, il rénove l'atelier de poterie qu’elle avait, il arrange les chambres d'amis avec Ses créations, plante des arbres qu'elle aimait etc..
Cela par exemple c'est positif, continuer la route de quelqu'un qui est parti et qui, alors, vous accompagne depuis l'autre côté, c'est plus que beau !
Même conseillé.

Aimer c'est toujours laisser l'autre libre d'aller... et non l'enfermer pour se le garder dans la prison d'un cœur doré ! Jésus
Benoît
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
anissa1
Messages : 52
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 21:04

Re: aide à mes defunts

Message par anissa1 »

Ta vie fut faite de rigueur et de fermeté. Cela est bien. Maintenant est venu l’époque pour toi du lâcher prise. Sois plus libre, même libérée, il n’est pas d’âge pour cela ! Oui, devient tolérante, compréhensive et assoiffée de joie. Jésus

Pardon, je me trompe peut-être et je ne sais ce qu'en disent les êtres de lumière mais personnellement je ne trouve pas cela super beau car d'après ce que tu dis Rose, la vie de cet homme plein de chagrin, semble se figer dans le passé de sa femme et dans le déni de son départ. Il cultive le culte de sa personnalité. C'est magnifique d'aimer immensément, pourtant, c'est la suivre dans la mort que de ne vivre que par elle et pour elle. Quand va-t-il revenir dans le présent et poser des jalons pour l'avenir? Quand va-t-il revenir dans sa propre vie et insuffler la force à ses enfants pour vivre et s'épanouir malgré l'absence physique de leur maman. Ces enfants risquent d'être comme "punis" deux fois. Ils ont perdu leur maman et risquent de ne pas avoir le droit d' accueillir les richesses que la vie pourrait leur offrir malgré cette épreuve terrible, à cause du déni de sa mort et de cet enfermement. C'est très lourd pour les enfants.
Bien sûr qu'il est indispensable de garder des repères rappelant la femme et la mère mais de là à ne plus vivre que dans son ombre et faire de la maison et de la vie un mausolée cela diminue les chances et les champs d'autres possibles merveilleux et bloque donc l'énergie de la vie. Cet homme semble laisser mourir sa propre vie en s'acharnant à ressusciter celle de son épouse. Il est important qu'il se fasse aider afin de garder le meilleur de ce qui fut vécu et transformer l'impact négatif de la séparation et du chagrin, en renforçant le lien d'amour qui lui, ne s'interrompt jamais et surtout de revenir dans le présent et poursuivre sa route en tenant la main de ses enfants. Je suis de tout cœur avec cet homme car je sais combien c'est terrible de perdre "son autre soi-même"! Je leur envoie beaucoup d'amour et de Lumière et à toi aussi Rose
anissa
Répondre