aide à mes defunts

Lorsque l'un de nous passe de l'autre côté du voile, il est bon de l'accompagner. Pour cela vous trouverez ici un petit texte qui l'aidera à monter dans la Lumière.
Nous vous le conseillons vivement, c'est un acte d'Amour.
benoitviard
Site Admin
Messages : 3092
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: aide à mes defunts

Message par benoitviard »

Oui, c'est exact, il faut, même si cela est dur, continuer à vivre ici bas, en conservant l'amour de celui qui est parti, mais continuer le chemin.
Je dis souvent ceci :
imaginez vos défunts au dessus de vous pendant que vous priez devant leur tombe, en disant : tu es mort !!! Mon chéri, tu es mort, tu es là dans cette urne , ce cercueil !!!!
Alors qu'en fait ils sont à côté de vous, ni dans l'urne, ni dans la terre!
Cela doit être intolérable pour eux!
Ils crient leur peine de vous voir sourds à leur présence vivante en dehors de leurs restes charnels.
Alors, mettons nos urnes au cimetière , passons sur nos tombes entretenir les lieux, mais nos dispoarus sont "là" vivants, sans corps ! comme un chauffeur de voiture devenu piéton car descendu de sa voiture. VIVANTS, PRÉSENTS.
Benoit
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
le greco
Messages : 16
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 19:59

Re: aide à mes defunts

Message par le greco »

bonjour, bonjour!

Vos réponses, Benoit et Anissa, sont bien sûr valables sur le fond et pour le commun des mortels que nous sommes, mais les présenter comme des recettes à appliquer d'urgence sans rien connaître de la vie de cet homme, de son histoire avec sa femme ni de ses relations avec ses enfants (il attends qu'ils soient plus grands, ça ne nous donne pas beaucoup d'indications sur leur âge) est peut-être, au contraire, un frein à leur efficacité.

Benoît, pour vous le fait que cet homme garde l'urne chez lui c'est de la possessivité , c'est super négatif et ça empêcherait sa femme de monter dans la Lumière. Vous oubliez que ce même homme, qui n'est pas croyant(je me permets d'insister) a fait le trentain, prière d'après vous-même très efficace pour faciliter cette montée. Il n'y personne dans l'urne, c'est juste un genre de boîte avec des cendres dedans.

Sa femme est morte il y a un mois, autrement dit il y a très peu de temps.
La question n'est donc pas "quand va-t-il revenir dans le présent et poser des jalons pour l'avenir", mais de lui laisser le temps de le faire à son rythme et de l'accompagner durant le temps que ça prendra (le pas du moine!)Quant à ses enfants rien ne dit qu'ils resterons passifs, prisonniers de la souffrance de leur père, et qu'ils ne se gêneront pas, un jour ou l'autre, pour donner leur avis.

Et puisqu'il ne faut rien figer, ne figeons pas cet homme dans ce que nous imaginons de lui à travers le regard de Rose, ne l'enfermons pas dans nos peurs et nos préjugés concernant la meilleure façon d'avancer. Ne figeons pas la Vie.

Le Greco
benoitviard
Site Admin
Messages : 3092
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: aide à mes defunts

Message par benoitviard »

Voilà un complément d'avis très valable, car aucun de nous ne détient la vérité à lui seul.
Oui, laissons lui le temps de réagir à son pas et à sa manière.
Cela dit j'ai eu l'occasion d'avoir en consultation des veufs ou veuves, et une fois une maman, qui gardaient les urnes de leur défunt à la maison... A chaque fois ce fut un désastre et ces personnes se sont arrêtées de vivre, elles n'ont jamais repris une route, disons, normale.
On souhaite à cet homme et à ses enfants de pouvoir rebondir, la présence justement de ces enfants étant un atout positif pour le père pour remonter la pente.
En tout cas, merci de votre avis.
Benoit
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
rose
Messages : 13
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 09:53

Re: aide à mes defunts

Message par rose »

Aie après avoir lu le message de Benoit j'ai envoyé un mail à Pascal, puis j’ai lu celui Anissa qui à la gentillesse de se pencher sur mon cas je l'en remercie,et surprise u troisième mail de Le Greco que je remercie aussi
En effet les enfants ont 12 et 15 ans il y a eu la fête des mères,l'anniversaire de leur maman partie, l'anniversaire du plus grand et arrive celui du papa suivi du petit tout es concentré sur 2à 3 mois sans compter première vacances à Trois au lieu de Quatre depuis toujours
Pascal à déjà souffert de l'éclatement de sa famille originaire du Vietnam par les "boot pepeole"
oui laissons un peu de temps et je pense qu'il agira,
car j'avais mis un panier pour recevoir les dons au lieu de fleurs le jour des funérailles
je lui avais proposé de planter l'arbre préféré de sa femme dans sa maison de campagne payer avec les dons, et il faut attendre l'automne pour le planter
j'avoue je me sens un peu mal de lui avoir envoyé des vérités si il est encore dans la peine
benoitviard
Site Admin
Messages : 3092
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: aide à mes defunts

Message par benoitviard »

Ne soyez pas dans la peine, l'important est la réflexion, après chacun prend sa décision en fonction de ses forces, du moment, de la situation de l'entourage.
Je pense que ne pas se bloquer sur une position et évoluer est toujours bon dans ce cas.
Laissons leur le temps.
Benoit
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
Répondre