La prière du pissenlit.

Le COEUR du site, chut !

Modérateur : +-

Répondre
benoitviard
Site Admin
Messages : 3092
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

La prière du pissenlit.

Message par benoitviard »

La Paix, la santé de nos proches ou de ceux que nous voulons aider sur ce site, c'est vraiment ce qu'il faut souhaiter à tous.
En Israel/Palestine, en Afghanistan, en Afrique, en Irak de partout on tue au nom de Dieu, d'une idée, même de la paix.
Dans toutes les familles des déchirements, des maladies, des deuils...
Un moment d'intériorisation avec le pissenlit est très efficace. Vous connaissez ?


Voilà, vous imaginez... ou vous trouvez un pissenlit couvert de ses petits parapluies de graines, comme dans la photo ci-dessous;
Vous soufflez dessus, une multitude de petites ombrelles s'envole...
alors vous accrochez après chacune un mot de paix pour un coin du monde, un membre de votre famille, du site etc, qui en a besoin.
Comment cela fonctionne-t-il?
Ces pensées s'envolent et se regroupent avec celles d'autres personnes qui émettent des pensées positives dans le monde
et ce regroupement forme comme un nuage appelé égrégore.
Ce nuage psychique déverse alors sa pluie d'amour à l'endroit qui en a besoin.
C'est comme les canadairs pour les incendies de forêts.
Benoît
Image
françois
Messages : 9
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 17:29

Re: La prière du pissenlit.

Message par françois »

Bonjour Mes amis les êtres de Lumière,
Bonjour Benoît
Bonjour à toutes et tous,

Une petite Question Benoît, je ne sais si la prière du "pissenlit" à été reprise mais lorsque nous avons besoin d'une aide Urgente (rubrique "demande de prière"), je pratique l'exercice de "la Boule D'amour", je l'ai apprise à travers une cassette il y à bien 15 ans, et était d'origine "Esseinienne", disait on sur cette cassette, et c'est une fleur de pissenlit, chargé du mot PAIX,HARMONIE,AMOUR, avec des images mentales propre à chacun, on la voie grossir, elle s'envole et elle explose, un peu comme "un Hirochima d'Amour" et capte comme vous nous l'avez décrit de toute les pensées, de paix,d'harmonie,d'amour que chaque êtres à en pensée, bien souvent cet "exercice" me fait verser des Larmes, c'est vrai que j'ai une grande sensibilité, mais c'est une méditation très belle

A bientôt, et Bonne Journée à tous

François
dominique

Re: La prière du pissenlit.

Message par dominique »

Pas mal cette analogie au pissenlit, je verrai d'un moins mauvais oeil cette multitude de graines qui volent partout, pour "infester" mon pauvre petit bout d'herbe...
Comme quoi dans toute situation on peut vraiment positiver !!
Mais si chaque fleur de pissenlit devient prière, je crois que chez moi, je vais aller direct au paradis! :lol:
Répondre