Le Karma

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
benoitviard
Site Admin
Messages : 3093
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Le Karma

Message par benoitviard »

Voici une question posée par l'une d'entre nous sur un extrait du livre OSE CROIRE A L’INCROYABLE, page 150 :
C’est l’histoire d’un homme honnête qui aimait deux femmes …… Il se demande pourquoi il est face à ce dilemme.
Vous lui répondez « vous avez retrouvé une âme avec laquelle vous avez déjà vécu d’autres vies….
« Vous retrouvez pour apaiser un karma non pour en créer un autre…… »
Et voilà que le mot KARMA est dit ! Je voudrais que vous abordiez les explications de ce mot SVP Est-il une invention des hommes ou de Dieu ? Si c’est de Dieu !


Ce n’est pas une invention de Dieu, ni des hommes, ni des églises, mais une conséquence naturelle !
On apaise son karma, comme on a l’habitude de le dire, en réussissant ou en terminant ce que nous avions entrepris au cours des vies d’avant.
Tout acte, toute pensée, tout désir génère une conséquence, mais heureusement pas forcement néfaste.
Lorsque l’on quitte notre sphère terrestre on emmène notre « sac à dos » empli de toutes nos réussites, nos actions inachevées, nos regrets, nos désirs non consommés et bien sûr nos erreurs…
C’est comme un planning pour notre prochaine vie, pas une punition. Plutôt la suite du programme que nous créons nous-même.
Lorsque l’on se réincarne, c’est volontairement pour continuer notre évolution… nous revenons avec notre fameux sac à dos : le Karma.
On a tendance à voir cela comme une punition, mais non, c’est nous même qui désirons aller plus loin !
C’est beau ! Et nous y arrivons tous, c’est une question de temps de notre Terre, mais n’a pas ce sens pour l’Esprit, car de l’autre côté, il n’y a pas de temps. Ce n’est jamais trop tard.

J'espère avoir répondu à votre question, mais n'hésitez pas à demander encore et encore, marchons ensemble.
Benoît
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
Rosine
Messages : 33
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 17:55

Re: Le Karma

Message par Rosine »

Bonjour Benoit, Je voulais en savoir plus, voilà je prends le livre "Ose croire a l’incroyable" et je suis à la page 150. Troublée par cette coïncidence je me sens concernée par le sujet. J'ai quitter mon mari en ayant 25 ans de mariage sérieux. J'ai rencontré une personne, j'ai tout quitté, mari, enfants, j'ai vécu 8 ans avec ce nouvel amour flamboyant mais destructeur sur le plan famille et travail...
A ce jour j'ai retrouvé la paix avec un compagnon, je poursuis mon évolution spirituelle autrement en étant engagée dans la voie du yoga. L'expérience est une aventure qui épluche les couches dans lesquelles nous baignons avec confort.
Au fur et à mesure, c'est en nettoyant les couches superficielles pour aller vers un amour au delà de l'humain. Merci de votre soutien,
Rosine
benoitviard
Site Admin
Messages : 3093
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Le Karma

Message par benoitviard »

Merci pour ce beau message plein d'espoir car on voit dans notre chemin chaotique et douloureux qu'un jour on trouve une solution moins difficile et finalement heureuse. Gardons confiance, ce karma est une trame qui nous conduit inéluctablement vers la Lumière... Plus nous en sommes conscient, plus c'est rapide... Enfin, disons moins c'est long!!! Il faut regarder cela à l'échelle des vies et non d'une vie. Oui, on arrive tous à la Lumière.
Benoit
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
Répondre