L'état d'Amour

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
benoitviard
Site Admin
Messages : 3092
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

L'état d'Amour

Message par benoitviard »

Oui, c'est cela la différence majeure, ne plus aimer ponctuellement, mais être en état d'Amour.
C'est cela l'intimité avec le Divin et c'est formidablement agréable.
Finis les jugements hâtifs. Ce qui ne veux pas dire laisser faire !
Etre conscient que nous ne sommes pas tous parvenus au sommet de l'évolution spirituelle.
Nous passons progressivement par tous les stades au fur à mesure de nos expériences de tous les jours.
Etre en état d'Amour, mais ne pas laisser faire, ni se laisser faire, sinon comment ceux qui se trompent se rendront compte de leurs erreurs.
L'état d'Amour c'est se sentir partie du Tout, que l'on peut appeler Dieu... autre nom de l'Amour !!!
Benoit
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
Rosine
Messages : 33
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 17:55

Re: L'état d'Amour

Message par Rosine »

...je crois avoir compris, mais je ne suis que sur le sentier qui mène à cet état, Merci,
Rosine
benoitviard
Site Admin
Messages : 3092
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: L'état d'Amour

Message par benoitviard »

Bonne route ensemble !
Benoit
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
Rosine
Messages : 33
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 17:55

Re: L'état d'Amour

Message par Rosine »

Bonjour Benoit,
J'ai ouvert une porte, le vent était puissant, la colère était forte mais j'ai résister à la bêtise humaine, grâce à l'amour que j'ai pour elle. J'ai affronté une vérité profonde qui met en péril le confort quotidien.
La patience est une vertu qu'il est nécessaire de cultiver pour qu'elle fleurisse.
C'est bientôt le printemps, préparons le terrain pour qu'apparaissent les fleurs de saison.
Rosine
benoitviard
Site Admin
Messages : 3092
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: L'état d'Amour

Message par benoitviard »

La patience en effet est la vertu qui est chemin de paix, car tout passe, comme dirait notre frère Bouddha... Rien n'est fait pour durer, c'est la loi de l'impermanence... Alors patientons, seul perdure l'Amour, autre nom de Dieu que nous ne connaissons justement qu'en aimant.
Benoit
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
Répondre